Nos élèves de retour dans les studios de RCF

fin de l’émission pour les CAPA1

Les élèves de CAPA SAPVER de 1ere année du lycée agricole du Val de drome apprentis d’auteuil à Monteleger se sont rendu à la radio RCF, afin de participer à l’émission “parlons en”. Durant une heure elles ont traitées le sujet “pourquoi j’ai décidé de me mettre au service des autres”.
Après plusieurs semaines de préparation les jeunes filles se sont rendu dans les studios de RCF à Valence, pour l’enregistrement de leurs émissions.
Cette émission, reçoit chaque mois, un groupe d’élèves des différents établissements de la ville de Valence et de ses alentours afin que les jeunes traites d’un sujet qu’ils ont choisis.
Durant près d’une heure, les jeunes filles ont échangé avec Ingrid Lebrasseur, animatrice de l’émission sur leurs formations au sein du lycée agricole, durant leurs stages pratiques, et les différentes animations réalisées dans l’établissement.
Elles ont pu développer sur le choix de leur futur métier auprès des jeunes ou des personnes âgées et faire découvrir leur formation.
L’émission fut diffusée le vendredi et samedi.

Un autre groupe d’élèves de notre lycée sera en février dans les studios de RCF. Ils parleront de “la culture Rap chez les adolescents”.