Pas de “fête du printemps” du 16 mai cette l’année

Depuis 3 ans, chaque année en mai, notre lycée organise “la fête du printemps”

C’est l’occasion d’une grande fête qui mêle une brocante, un marché de producteurs et une exposition de vieux tracteurs.

Une grande manifestation sur la journée, ouverte au public

Le lycée a plaisir à ouvrir ses portes pour permettre aux visiteurs :

  • d’aller à la rencontre des enseignants et de l’ensemble de l’équipe qui présentent les formations dispensées dans l’établissement.
  • d’aller à la rencontre des exposants et producteurs sur le marché installés pour l’occasion dans l’enceinte de l’établissement.
  • d’aller à la rencontre des passionnés et d’assister à des démonstrations de labour avec les vieux tracteurs, de leur poser des questions sur ces machines qui fonctionnent encore grâce à la passion pour le machinisme agricole.
  • de déambuler dans la brocante/ vide grenier parmi les exposants à la recherche de l’objet, de vêtements et afin de pouvoir profiter au maximum de la journée et manger sur place.

L’organisation

Les élèves de collège et de lycée, les parents et l’équipe du Val de Drôme

Ils accueillent et guident le public.

Les Bac pro agroéquipement partagent leur passion pour les machines agricoles avec les exposants et les visiteurs.

Les CAPA SAPVER “services aux personnes et vente en milieu rural” préparent et servent un repas.
Ces élèves qui durant deux ans de formations développeront des compétences en vente et en accueil et rejoindront des commerces de proximité, petites boulangeries, rayons de grandes surface… Mais aussi des compétences vers le service à  la personne, afin de travailler en EHPAD ou auprès des personnes non autonomes chez elle. C’est dans ce cadre qu’elles ont proposé un repas pour la “fête du printemps”

Les brocanteurs

Ils réservent leur emplacement à l’avance auprès du secrétariat du lycée 04 75 62 70 67 (le règlement par chèque correspondant à 2€ le mètre doit être réglé à l’avance). Les jeunes organisent le placement. Les véhicules restent stationnés à l’extérieur.

Les exposants et producteurs

Ils réservent leur emplacement à l’avance auprès des professeurs organisateurs.

Les parents d’élèves et les anciens élèves du lycée

Ils viennent témoigner de leur parcours et de la vie au Val de Drôme.

Une belle journée faite de rencontres et qui permet d’être au plus près des enseignements dispensés au lycée. En raison du covid-19, cette fête n’aura malheureusement pas lieu cette année.