Un établissement à dimension humaine

Un établissement à dimension humaine : une attention pour chacun, des équipes pédagogiques à l’écoute.

Etablissement de l’Enseignement Catholique implanté à Montéléger, le LAP Val-de-Drôme compte parmi les 200 établissements éducatifs de la Fondation Apprentis d’Auteuil. Accueillant 150 élèves, inscrits en collège ou en filières professionnelles de l’enseignement agricole.

L’établissement forme des jeunes de 4ème et 3ème de découverte des métiers pour sa partie collège et prépare au CAP Services aux personnes et vente en espace rural (SAPVER), ainsi qu’au bac pro Conduite et Entretien des Machines Agricoles pour sa partie lycée professionnel.

La dimension humaine de l’établissement (150 jeunes) permet une réelle attention à la personne et un accompagnement individualisé face aux divers besoins et difficultés.

Proche des jeunes, l’équipe de vie scolaire constitue un véritable appui aux besoins éducatifs.

Une équipe pédagogique à l’écoute et soucieuse de la réussite de chacun.

Le rythme scolaire s’organise autour des ateliers professionnels au lycée et des stages en entreprises. Tout au long de l’année se déroulent des visites et interventions de professionnels, des rencontres ou des partenariats avec des acteurs artistiques, culturels, ou sportifs.

Les nombreux projets sportifs et culturels menés sont autant de précieux appuis à la scolarité et des axes de remédiation et de développement personnel des jeunes.

Une ouverture à l’Europe et au monde est proposée, avec des voyages de solidarité et de découvertes culturelles.

Le LAP Val-de-Drôme est desservi par des transports scolaires à partir de Crest et de la gare routière de Valence. L’établissement dispose d’un régime de demi-pension et d’un Internat Educatif Scolaire mixte de 80 places, permettant l’apprentissage de l’autonomie, de la vie collective et citoyenne. Cet IES est un appui précieux pour une scolarité réussie.