Apprentis d'Auteuil

Lycée professionnel agricole " Val de Drôme" (26)

Machinisme Agricole et Services en Milieu Rural

Les élèves du lycée participent à l’opération Mamans en fête à Lyon

Braderie Mamans en fête à Lyon

Samedi 28 Mai les élèves du Lycée se sont rendus à la braderie solidaire « Maman en fête » à Lyon. Menée au profit des mamans en difficultés cette une opération est organisée simultanément dans huit autres villes de France par Apprentis d’Auteuil. « Maman en fête » vise à financer des actions de prévention au profit des parents en difficultés et plus particulièrement des mamans.

Les élèves du Lycée ont participé à l’action de tri qui avait lieu dans un entrepôt de Saint Just-Rambert quelques jours avant l’événement. Ils ont répartis les vêtements et chaussures données par différents partenaires afin de constituer les palettes envoyées dans les différentes villes.

Les élèves du lycée Val de Drome ont également réalisé une fresque participative à l’occasion des 150 ans de la Fondation fêtés ce même jour. Celle-ci est maintenant illustrée de nombreux vœux pour la jeunesse. Parmi eux, on peut notamment y lire des messages d’encouragement pour les jeunes et les mamans ainsi que des remerciements à l’attention de la Fondation :

«  Apprentis d’Auteuil, une super assoc ! Toujours bienvenue en Presqu’ile  » Maire du 2ème arrondissement de Lyon, Denis Broliquier.

«  Bravo pour ce que vous faites et vive les mamans du monde entier  »   Loue, visiteuse.

Les élèves de CAPA Service à la personne et Vente en espace rural, accompagnés par leurs professeurs et la directrice ont rejoint les 90 bénévoles place de la république  » Lyon 2ème  » afin d’animer différents stand de vente : vêtements, produits de beautés, boissons , gâteaux, informations et challenge sportif et solidaire.

Une très belle journée dédiée au partage et à la solidarité !

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.